Accueil L'Anjou

Les coteaux du Layon, avant d'être une appellation, c'est un relief particulier qui s'étend du sud de la Loire jusqu’à la pointe sud de la Bretagne. La région des Coteaux du Layon est un terroir très étendu de l'Anjou.

Commune des Coteaux-du-Layon, Saint-Aubin se situe au coeur du Maine-et-Loire, à la rencontre des Mauges et du Saumurois, non loin de la région d'Angers.

Composée de plusieurs territoires, l'unité du département lui vient de son histoire : marche-frontière entre Armorique et pays de la Loire, entre Normandie et Aquitaine. Ainsi il se compose de cinq territoires : le Saumurois, les Mauges, le Segréen, le Baugeois, et Angers qui occupe une position centrale.


en allant à l'ouest


en allant au nord


en allant à l'est


en allant au sud

 

et puis aussi

 

coteaux-du-layon
le-layon
rivière-du-layon

 

Les sites touristiques du département les plus visités sont le Zoo de Doué, le Château d'Angers, l'Abbaye royale de Fontevraud, le Parc oriental de Maulévrier, le Musée des Beaux-arts d'Angers, le village de Louresse-Rochemenier, le Château de Brézé, le Château de Saumur, le Musée des blindés de Saumur et le Château de Brissac.

 

 
 
staubin19.jpg


Loisir très répandu en Anjou

La boule de fort ? C'est un jeu local qui ressemble un peu aux autres jeux de boules ... sauf que là, la boule n'est pas ronde et le terrain pas du tout plat.

LA BOULE-DE-FORT


Entre Loire et Layon, la Corniche Angevine est un site géographique du Maine-et-Loire situé entre Chalonnes et Rochefort. Il correspond à la limite occidentale du périmètre Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lire la suite...